Un projet de création d’entreprise en Afrique ou Nord-Sud ?

Vous avez un projet qui vous tient à cœur mais vous ne savez pas par où commencer, ni à qui vous adresser voir même s’il tient la route ?

Grâce au dispositif Cré’Afrique, le SIAD Midi-Pyrénées vous forme et vous accompagne de la maturation de votre idée de projet jusqu’à la création de celui-ci.

Cycle 1 :

L’objectif est de transformer les souhaits en véritables idées de création d’entreprise et de placer le porteur de projet en tant que futur entrepreneur.

Avant le dernier atelier, les porteurs de projet passent un entretien afin de faire le point sur l’avancée de leur projet et leur motivation à poursuivre en cycle 2.

Pré-inscriptions pour la promotion 2018 – 2019

Cycle 2 :

L’objectif est de transformer l’idée en plan d’affaires et d’acquérir les compétences nécessaires pour la création et la gestion d’entreprise.

Tout au long de ce cycle de formation, le porteur de projet est accompagné par un binôme de bénévoles-accompagnateurs. La formation de ces trios de travail se fait lors d’un « speed-meeting » organisé en début de cycle.

Pré-inscriptions pour la promotion 2018 – 2019

Cycle 3 :

Il s’agit de soutenir le porteur de projet dans la finalisation et le lancement de son activité. En fonction des besoins exprimés par l’entrepreneur, le SIAD s’adapte et propose un accompagnement « à la carte » afin de répondre au mieux aux attentes de celui-ci.

Nous contacter

 

 Avec le soutien du CGET

Avec le soutien de la Mairie de Toulouse

Avec le soutien de la Région Occitanie